La brasserie

B2F, Birrificio Due Fusti est une brasserie artisanale logée dans une ancienne câblerie (Penthalaz, VD). Son nom est un jeu de mot intraduisible qui signifie « Brasserie des deux fûts » mais aussi « Les gars costauds ». S’inspirant pour cela des fondateurs Mattia et Sergio. Tous deux sont tessinois, arrivés dans le canton de Vaud il y a 15 ans déjà.

Une bonne bière, selon nos gais lurons, est définie par son équilibre. Le processus de brassage est déterminé par des choix : de malts, houblons, levure, durée de maturation, températures, etc. Une bière équilibrée, plaisante et originale découle de ces choix.

De leur ensoleillée région d’origine, nos deux brasseurs ont gardé un accent chantant et mélodieux. Mais aussi une chaleur et une joie de vivre qu’ils nous transmettent à travers leurs bières.

Brasserie B2F à Banthallaaz

Les bières

B2F propose 4 bières à l’année : Pale Ale, Red Ale, Brown Ale et Belgian Ale. Des bières faciles à boire, simples et agréables. Elles rendent accessible le monde de la bière artisanale, qui est plutôt complexe.

La brasserie offre aussi des séries saisonnières et des spécialités. Des bières plus riches aux goûts plus subtiles, avec des processus de fabrication différents ou des ingrédients originaux. La Peated Scotche Ale en est un bon exemple, préparée avec du malte fumé à la tourbe.

Les fondateurs de la brasserie B2F