La brasserie

Dès 2008, les frères Giuman et le brasseur Federico Casarin se plongent dans la production de bière. Ce liquide qui accompagne les hommes depuis des millénaires.

Ils fondent la Birrificio del Doge en 2013. Ils sont sensibles à la beauté de la nature et des produits qu’elle offre. C’est pourquoi  ils utilisent dans leur production une eau de source locale ainsi que des matières premières de qualité, fournies par des producteurs locaux.

La brasserie est située entre Trévise et Venise, au milieu d’une vaste plaine, la Pianura Padana, située au niveau de la mer. Son paysage rural offre de nombreux paysages évocateurs, traversés par d’innombrables cours d’eau. La nature offre ici une eau de source d’une grande pureté, utilisée avec respect dans la production des bières.

Les bières

La bière de la brasserie del Doge est produite avec une méthode particulière. Ils utilisent la fermentation isobare puis la bière est “lagerisée”. C’est-à-dire que les levures se décantent naturellement et se séparent doucement de la bière. Ce qui donne un breuvage plus agréable, plein et limpide.

Ils brassent de manière artisanale et créent leurs premières recettes : la Weizen, la Marzen, la Blanche et la Pale Ale.