La brasserie

La brasserie est l’idée originale de Michael et Matteo, qui, en 2014, après un an passé à expérimenter avec des recettes dans le grenier de « Teo », ils décident de demarrer la première étape, le premier implant 2,5hl avec deux fermenteurs de cuite, installés dans les locaux d’une ancienne boulangerie du Corso Monéta à Domodossola, au millieux d’une vallées des Alpes italiennes, dans le nord du Piedmont. Dans cet etablissement naitrons les 3 premières bières, Fiòla, Sciùra et Rabelòtt et l’année suivante viendrons 40Dì  et Baiòrda.

cave de fermentation balabiott

En 2015, en raison de la demande croissante du marché, en particulier dans leur province et dans les vallées voisine, la brasserie demanage à Via Castellazzo, dans un ancien marché alimentaire où ils agrendissent leur atelier, portant la salle de cuisson à 12 hl et une cave de fermentation de 84 hl.
Depuis lors, beaucoup de choses ont changé, avec  Gianpaolo dans la société, et l’arrivée de Moreno, leur maître brasseur,  et ensuite l’ouverture de notre Gastropub, sur le site de l’ancien Bar Roma dans le centre de Domodossola.

Aujourd’hui, la brasserie est toujours en évolution et dispose d’une cave de fermentation de presque 230hl, produisant 18 étiquettes différentes sous leur nom de marque et pour des tiers.
Travaillant avec la même passion, comme toujours, et pour l’avenir, qui sait, eux surement ils ne s’arrêtons pas!