La brasserie

La brasserie Coedo est une entreprise familiale fondée à Kawagoe, une région agricole. Traditionnellement, le sol y est maintenu en bonne santé grâce à l’orge, utilisé comme engrais vert. “Cette orge peut-elle être utilisée pour produire des bières ?” Cette question, une petite expérience menée en 1996, a menée à la création d’une brasserie de renommée internationale.

Malheureusement, il n’y a pas de malterie indépendante au Japon, il est donc difficile d’obtenir le malt des céréales locales. Coedo a aussi dû renoncer à utiliser son orge. De manière très créative, la brasserie a commencé à les substituer par de la patate douce. Qui est l’un des produits agricoles les plus répandus dans la région.

COEDO taproom, with brewery on the back

Les bières

Coedo offre une large sélection de bières. Leurs couleurs varient du cramoisi profond d’une bière aux patates douces indigènes, au doré classique de la pilsner traditionnelle. Leur objectif est de créer des produits artisanaux exquis et délicatement équilibrés.

Leur bière Beniaka est typiquement japonaise, fabriquée avec des patates douces cultivées dans les terres agricoles de Kawagoe.

COEDO Team